Finition professionnelle de meubles

Accueil / Finition / Finition meuble

En quoi la finition de meuble est nécessaire ?

Vernis à l'eau, écologique et alimentaire

Le bois est une matière vivante et doit être régulièrement et correctement entretenu. En effet, le bois est sensible aux variations de température, à l’humidité de l’air. Il peut subir des transformations à l’exposition de la lumière avec le temps.

La finition de meuble apporte une touche décorative, constitue une protection efficace et une durabilité du bois de vos meubles.

La finition ne sera pas la même sur un meuble d’intérieur qu’un meuble d’extérieur. Les différentes finitions ont leurs propres fonctionnalités :

  • La cire : cire naturelle ou teintée, elle peut teindre, sceller et protéger le bois. Elle offre une très faible résistance à l’eau et à l’humidité. C’est une finition idéale pour les meubles intérieurs.
  • L'huile : comme la cire, elle peut être naturelle ou teintée. Elle protège le bois en pénétrant par les pores et en les saturant. Un bois bien imbibé d’huile de traitement bénéficiera d’une bonne résistance à l’eau et à l’humidité mais l’application d’huile devra être renouvelée régulièrement pour maintenir de manière efficace la protection du bois.
  • La lasure : elle dépose un micro film sur le bois, permettant une véritable respiration entre le support et l’atmosphère.
  • Le vernis : connu pour sa grande résistance, il dépose un film relativement épais sur le bois. Très résistant, il est idéal pour la protection de bois très exposés aux UV ou à l’eau.

Huiles, cires ou vernis, quel que soit la finition choisie, vos meubles seront protégés durablement.
La société MMF utilisera son savoir-faire pour mettre en valeur le salon de vos clients.

Demande de devis

ZI de Trouvent Rue de la roulette 17800 Pons
05 17 28 58 59 - 06 20 16 11 95
contact@mobilier-meubles-francais.com